Nous craignons tous un jour de rentrer à la maison avec la hantise d'avoir subit un cambriolage, et pour éviter cette très désagréable surprise, un certain nombre de précautions peuvent être
prise.
S'équiper d'un système d'alarme est souvent un bonne décision. L'objectif d'une bonne protection est de dissuader le cambrioleur de pénétrer dans notre maison.
Sirène d'alarme - 95% des cambrioleurs prennent la fuite
Précautions :
Une maison, un appartement, doit disposer de fermetures efficaces, 80 % des cambriolages ont lieu par la porte d'entrée.
Dans le cas des maisons individuelles un portail, une porte de garage bien fermé éloigne le cambrioleur, c'est bien connu.
Statistiques :
Le cambrioleur est fainéant, il se lève tard 55% des cambriolages ont lieu entre 14 et 17 H.
Le cambrioleur a les oreilles fragiles, il n'aime pas le bruit que fait une sirène d'alarme (plus de 100 décibels), 95% prennent la fuite en cas de déclenchement d'une alarme.
Bien raisonner sa protection
Si vous choisissez d'installer une alarme anti-intrusion vous aurez pour objectif de choisir une alarme ayant une certification au minium NF A2P - 2 boucliers. Cette certification passe par une batterie de tests exigeants, attestant d’une qualité supérieure en matière de protection électronique.
En effet les alarmes ayant des déclenchements intempestifs, finissent par être mise au rebut.
Une alarme est conçue d'abord pour dissuader et détecter l'intrusion, avec l'adjonction de détecteur de présence extérieur et intérieur le mouvement d'un individu provoque de déclenchement d'une alarme.
De nouvelles sirènes d'alarme extérieures agissent en pré-alarme, en émettant des flashs de signalement et des messages vocaux à la détection de mouvement. Elles sont efficaces pour la dissuasion.
Dans le cas d'animaux présent, ou afin de pouvoir circuler librement dans le logement, vous pourrez préférer des contacts d'ouverture installés sur chaque porte et fenêtres. L'ouverture provoque immédiatement le déclenchement de l'alarme.
Écrire commentaire