Encore du nouveau chez NICE, un automatisme intégré dans les montants d'un portail battant.
C'est une solution alternative au moteur de portail enterré, parfois impossible à mettre en place.
Ce moteur de diamètre 54 mm est destiné au portail métallique et aluminium, si tant est que la section du montant permette son intégration.
Cette motorisation présente bien des intérêts.
Kit de motorisation Nice OLTRE 1824
L'esthétisme de l'installation est certainement l'intérêt majeur de ce kit de motorisation, de nombreux et prestigieux constructeurs de portail aluminium l'ont déjà adopté tel que KSM par exemple.
La conception même de l'automatisme, devrait lui permettre une grande pérennité. En effet les moteurs très basse tension utilisés ne génèrent que peu d’échauffement, le moteur est étanche et à l'abris dans le montant du portail, aucun problème de drainage des eaux de pluie n'est à craindre (contrairement aux moteurs enterrés).
Le système de débrayage en cas de panne est accessible de l'intérieur comme de l’extérieur, il est identique à celui des moteurs enterrés.
La limite d'utilisation est de 1.80 m par vantail, ce qui correspond aujourd'hui à la majorité des portails installés qui est de l'ordre de 3.5 mètres.
Enfin le prix de vente public du kit est raisonnable de l'ordre de 1900 €, il comprend 2 moteurs intégrés, 1 armoire électronique de commande spécifique Nice MC824L, une lampe clignotante, 1 jeu de photocellule BUS, et 1 télécommande ON2E.
Écrire commentaire
NICOULEAU (dimanche, 19 février 2023 10:34)
C'est vraiment de la daube. Les moteurs ne supportent pas le froid . Deja changé 2 fois un moteur . Il ne veut plus se fermer !!! je déconseille fortement
hl (lundi, 05 juin 2023 19:53)
pour moi pire que de daube .impossible de faire fonctionner avec la carte mc824h et impossible de trouver une carte mc824l
ANTON (vendredi, 08 mars 2024 18:39)
Une belle merde ces moteurs, ils ne fonctionnent plus a partir de 0°C
Portail bloqué