L'offre d'automatisme de portail battant à bras articulé est pléthorique et si ce système de motorisation est si répandu, c'est tout simplement parce qu'il est très simple à installer et rapide à l'ouverture.
Mais contrairement aux idées reçues, le bras articulé n'est pas "LE SYSTEME UNIVERSEL et IMPARABLE" pour motoriser n'importe quel portail.
L'automatisme à bras articulé est destiné à des portails légers (PVC, ALU, Métallique) et impérativement posés entre les piliers.
En général ce type d'automatisme est adapté à la motorisation des portails dont la largeur est inférieure à 250cm/vantail.
Compte-tenu de ces considérations, nous avons sélectionné un automatisme fiable et performant, l'IBIS de VDS.
L'automatisme à bras articulé IBIS de VDS
Le principal avantage de l'automatisme IBIS est sa construction. En effet l'IBIS dispose d'un réducteur bien dimensionné et d'un bras articulé en aluminium de bonne longueur.
Mais le plus gros intérêt de l'IBIS est qu'il dispose d'une centrale électronique indépendante, bien protégée dans un coffret étanche. Effectivement le point faible de chaque automatisme est
l'électronique, et il est impératif de réaliser une parfaite étanchéité de ce composant, pour le tenir à l'abri des insectes et de l'humidité.
Un coffret électronique étanche est un gage de pérennité.
Fonctionnement de l'automatisme IBIS de VDS
Dans cet exemple l'automatisme IBIS, a été installé sur un portail battant à deux vantaux d'une largeur de 220cm/vantail.
Comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-jointe, l'ouverture est rapide, et comprend des ralentissements en fin de phase d'ouverture et de fermeture, afin de limiter l'inertie
éventuelle du portail.
Petit détail, 2 Leeds de signalisation sont disposées dans les capots des motoréducteurs, cela est utile quand on n'a pas la vue sur la lampe clignotante.
Le coffret électronique a été installé au dessus d'un des motoréducteurs.
Écrire commentaire