Lors de l'installation d'un interphone Vidéo, il arrive bien souvent que le câble qui a été installé ne corresponde aux prescriptions du fabriquant.
Eh oui, le câble téléphone n'est pas adapté !
Après quelque mois d'utilisation, quand on en a marre de voir une image altérée, ou enneigée, un son grésillant etc..., on s'adresse au professionnel.
Cette fois motivé et prêt à consacrer un budget convenable, le PRO, vous annonce froidement: "sans câble de qualité, pas de solution !".
Et pourtant si, il existe une solution le GSM.
Interphone ou vidéophone GSM
L'interphone GSM, utilise le réseau téléphonique de nos téléphones portables, et permet (sous réserve de couverture GSM), de réaliser un contrôle d'accès sans travaux important.
Dans cet exemple, un visiophone avait été installé, à 35 mètres de la maison, avec une liaison filaire insuffisante.
Il était impossible de retirer le câble entre la platine de rue et l'unité intérieure, car la gaine utilisée n'était pas elle non plus de section suffisante.
La solution retenue, à consister dans l'installation d'un interphone GSM CAME BPT de la gamme MTM. Le visiteur se présentant à l'entrée de la maison en appuyant sur le bouton d'appel entre en communication avec le propriétaire sur son téléphone fixe ou portable.
Le propriétaire peut aussi s'il le souhaite ouvrir le portail depuis son téléphone.
Coût de l'opération 550€ TTC. Ce n'est pas ruineux qu'en pensez-vous ?
Écrire commentaire