Quand pour se déplacer il faut une canne, ou un fauteuil roulant, et que malgré tout on souhaite verrouiller les accès extérieurs de la propriété, disposer d'un système automatique pour son portillon, peut s'avérer très utile.
La société NICE, principal fabricant européen de système automatique de fermeture, a développé une motorisation de portillon, simple et rapide d'utilisation.
Se basant sur son expérience de constructeur d'automatisme à bras articulé, le système Walky (c'est son nom) dispose d'un bras autobloquant, qui supprime la nécessité d'utiliser une serrure pour verrouiller le portillon.
Autre avantage, ce bras articulé est réglable en longueur pour s'adapter aux différents type de pose de votre portillon.
L'automatisme est adapté au portillon ouvrant vers l'intérieur, d'une largeur inférieure à 150 cm. Son ouverture peut être commandée, par un interphone, par un clavier à code, ou par des télécommandes de la même marque.
En cas de panne électrique il peut intégré également une batterie de secours, qui vous permettra quelques manœuvres.
Cet automatisme est également prédisposé pour fonctionner en toute autonomie avec une alimentation solaire.
C'est donc une solution intéressante, et relativement peu onéreuse puisque l'automatisme est commercialisé à moins de 500€.
Écrire commentaire