Lors du remplacement d'un moteur de volet roulant radio-commandé, il peut être intéressant d'opter pour un modèle filaire qui permettra la connexion d'un récepteur radio ou d'un actionneur domotique.
Afin de pas être enfermer dans un protocole radio qui ne vous conviendrait pas par la suite, faites donc le choix d'un moteur de volet roulant avec un récepteur radio déporté.
La solution idéale avec le récepteur déporté
Tous les moteurs de volet roulant filaire, communément appelé moteur tubulaire, peuvent être commandé, par un bouton inverseur mécanique.
Mais ils peuvent également être commandé par un récepteur radio déporté que vous choisirez en fonction de sa marque, de la qualité des télécommandes et leur esthétisme.
Si vous êtes équipé de télécommandes SOMFY, vous pourrez choisir le récepteur de cette marque, sinon, rien ne vous empêche de choisir des marques différentes et concurrentes et vous ferez de substantielles économies.
Effectivement un moteur de volet roulant radio-commandé est onéreux, car il contient 2 éléments, le moteur et son dispositif de commande à distance.
Or lors des remplacements il apparaît souvent que seul le moteur est défectueux.
D'autre part en optant pour des éléments séparés vous gardez toute latitude pour faire évoluer votre installation vers la domotique.
Vous pourrez ainsi remplacer ou ajouter sur ce récepteur radio un actionneur de marque Delta Dore, Hager, Yokis ou autre....
Alors rester libre de faire votre choix quant à l'évolution de votre installation !
Écrire commentaire